Seyssel: Un but de promenade en famille

Publié le par jysculp




Vous savez qu'il existe sur notre commune  une zône naturelle  d'intérêt  écologique faunistique  et  floristique!img059.jpg
J'y suis allé , Je pensais  voir  un petit coin de nature protégé.
Voilà ce que j'ai trouvé....


Ca commence à 15 m de la route derriére un rideau de broussailles.
Il faut savoir que le stock est estimé à 20000 tonnes. Il fait une cinquantaine de mètres de haut.
Ancienne décharge officielle du SIVOM (18 communes)

montageraffarayik0.gif


Cette décharge est traversée par un petit cours d'eau: " le Raffaray" qui se jette dans  "les Usses" qui à son tour grossit le Rhône juste en amont de Seyssel.

Allez y avec vos enfants( prévoyez des bottes) , c'est bonne leçon  sur   l'avenir qu'on leurs prépare.....



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Déclaration universelle des droits de l'homme<br /> article19<br /> <br /> <br /> Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit..
Répondre
X
si la vie de la commune ne vous plais pas alors partez
Répondre
M
Le bon sens voudrait qu'une équipe municipale soit attentive à ses administrés, mais ici on est à Seyssel....<br /> Action en justice, la justice elle est ou ?
Répondre
S
Je demande depuis 3 ans une VRAIE dechetterie à Seyssel, mais la seule réponse (verbale) que j'ai eu est "Quand on cherche, on trouve!" Alors, trouvé?<br /> Je précise que la loi sur le territoire est que les citoyens doivent être égaux devant le service publique, et que pour absence de déchetterie sur la commune, en créant une association, on peut aller devant le tribunal administratif : les politiques de ce bled me débectent!
Répondre