Seyssel,hier,aujourd'hui,demain?

Publié le par jysculp




08-01-29-031-copie-2.jpg
L'ancien pont de Seyssel  (Lithogravure  de H. Burnet & Cie)


Copie-de-08-01-29-031.jpg
Aujourd'hui


Copie--2--de-08-01-29-031.jpg
Demain 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Salut Jean-Yves, joli développement, je pense que dans l'idée c'est grandement éloquent, les commentaires des blogueurs sont somme toute assez pertinents, mais, pendant ce temps, la démographie galope...<br /> amitiés sincères. Thomas
Répondre
E
Je vis à Seyssel depuis des années. J'y élève mes enfants. Et autour de mes enfants s'élèvent des immeubles, des villas, des centres commerciaux. <br /> <br /> Ce n'était pas ce que j'étais venu chercher. Ce n'est pas ce que bien des nouveaux arrivants sont venus chercher.<br /> <br /> Un quad traverse la forêt? Personne ne fait rien. Une décharge empoisonne les Usses? On poste un garde pour que ça ne se voie pas. Un port grotesque pourrit dans le Rhône? On trouve encore le moyen d'en tirer gloire. On parle aux murs de culture, de patrimoine, de respect du paysage et de l'environnement.<br /> <br /> Plus le temps passe, et plus j'ai l'impression de revivre la Soupe aux choux. <br /> <br /> Vous vous souvenez? Le Maire, celui qui n'avait que "Dé-ve-lop-pe-meng-é-co-nau-mi-queuh" à la bouche, avec un petit accent du Midi... Celui qui transforme la campagne en parc de loisirs pour citadins. "Partout, il faudra payer !"<br /> <br /> Nous voilà prévenus. <br /> <br /> Six ans c'est long...
Répondre
J
Sa peut aussi être pire , si nous ne faisons rien
Répondre
S
C'eétait télement bien avant !!!
Répondre